DES GARANTIES POUR VOUS ET VOTRE FAMILLE

Avec Visa Platinum, vous voyagez bien protégé en France comme à l’étranger. Vous et votre famille profitez d’excellentes garanties. Annulation de voyage, retard de bagages, dommages sur un véhicule de location… vous êtes assuré. Besoin d’être rapatrié lors d’un séjour, de faire acheminer des objets, de bénéficier d’une aide juridique, etc. ? Comptez sur votre service d’assistance. Visa Platinum veille sur vous.


Assurances

Grâce à votre carte Visa Platinum, vous bénéficiez de garanties d’assurances performantes qui vous permettent de vivre plus sereinement tous les aléas de vos voyages en bénéficiant notamment de garanties neige spécifiques lors d’un séjour à la montagne, de garanties en cas de retard de transport ou encore de garanties vol et dommages au véhicule loué.

Condition d’application :
Pour bénéficier des garanties d’assurances, vous devez régler votre titre de transport ou la location du véhicule avec votre carte Visa Platinum.

Que vous voyagiez ensemble ou séparément : Vous, en tant que titulaire de la carte, votre conjoint ou concubin vivant sous le même toit, vos enfants respectifs de moins de 25 ans et vos ascendants, dès lors qu’ils sont fiscalement à votre charge. Vos petits-enfants célibataires de moins de 25 ans sont également couverts lorsqu’ils voyagent avec vous et exclusivement pendant la durée du déplacement.
En France et à l’étranger, les garanties d’assurances s’appliquent aux voyages à plus de 100 kilomètres de votre domicile ou de votre lieu de travail habituel et dans la limite des 180 premiers jours consécutifs.
Dès lors que vos prestations de voyage ont été réglées avec votre carte Visa Platinum.
Garantie annulation / interruption de voyage *
• Indemnisation jusqu’à 7 500€ par assuré et par an, en cas notamment de maladie, accident ou licenciement économique. L’événement à l’origine de l’annulation doit être déclaré dans les 72 heures.

Garantie retard de transport *
• Indemnisation jusqu’à 600 € à partir de 4 heures de retard pour les vols réguliers et la SNCF (6h pour les vols charter), pour les frais engagés pour les repas, les rafraîchissements, ainsi que les frais d’hôtel et de transfert aller-retour de l’aéroport ou du terminal.

Garantie retard de bagages *
• Indemnisation jusqu’à 600 € à partir de 4 heures de retard pour les vols réguliers et la SNCF, pour les achats de première nécessité, tels que vêtements ou articles de toilette qui se trouvaient dans les bagages dûment enregistrés et retardés.

En cas de mise en jeu des garanties « retard de transport » et « retard de bagages » pour un même évènement, l’indemnité ne pourra pas excéder 600 €.

Garantie perte, vol ou détérioration de bagages *
• Indemnisation jusqu’à 1 300€ par bagage dûment enregistré (franchise de 70€).

Garantie dommages matériels ou vol d’un véhicule de location *
• Dans la limite de la franchise ou de la franchise non rachetable indiquée au contrat de location qui ne doit pas excéder 31 jours et dès lors que les noms des conducteurs assurés aient été préalablement portés sur ce contrat, nous garantissons le vol et les dommages matériels au véhicule loué. Notre indemnisation est limitée à deux sinistres par an et par carte.

Assurance responsabilité civile à l’étranger *
• Indemnisation jusqu’à 2 300 000€ par événement, pour les conséquences pécuniaires de la responsabilité civile pouvant incomber à l’assuré en raison des dommages matériels ou corporels causés aux tiers au cours du Voyage garanti à l’étranger.

Garantie décès/invalidité *
• Indemnisation jusqu’à 465 000€ pour tout accident corporel survenu dans un moyen de transport public (avion, train, bateau), et jusqu’à 46 000 € à bord d’un véhicule de location.

Garantie « Neige et Montagne » *
• Cette garantie intervient pour tous les accidents survenus lors d’un séjour à la montagne, du fait de la pratique du ski à titre d’amateur, des randonnées à ski ou pédestres, ou des sports organisés collectivement par et sous la responsabilité d’une association ou d’un organisme. Pour en bénéficier, vous devez avoir réglé les frais liés au séjour avec votre carte VISA PLATINUM (titres de transport ou location de skis/surf ou forfaits de remontées mécaniques, cours de ski/surf). Cette garantie est valable toute l’année, en France et à l’étranger, sans franchise kilométrique.

Cette garantie prend en charge :
• Les frais de recherche, de secours et de premier transport (pour ces derniers, à concurrence des frais réels engagés après déduction des indemnités déjà versées par la Sécurité Sociale et/ou un organisme mutualiste),

• Le remboursement des cours de ski et de forfaits non utilisés à la suite d’un accident survenu lors du séjour à la montagne et entraînant une incapacité totale temporaire de skier, à hauteur de 300 € par assuré pour les forfaits d’une durée inférieure à 3 jours, à hauteur de 800 € par assuré pour les forfaits d’une durée supérieure à 3 jours.

• Le remboursement des frais laissés à la charge de l’assuré en cas de bris accidentel ou de vol du matériel de ski loué dans la limite de 800 € (franchise de 20%), et en cas de bris de ses skis ou de ses chaussures de ski personnels, les frais de location (dans la limite de 8 jours de location) d’un matériel de remplacement équivalent.

• Le remboursement des frais médicaux exposés en France, engagés sur prescription médicale suite à un accident lié aux activités décrites dans la garantie neige et montagne, dans la limite d’un plafond de 2 300 € et pour tout préjudice supérieur à 30 € par événement,

• L'indemnisation jusqu’à 310 000€ par événement, pour les conséquences pécuniaires de la responsabilité civile pouvant incomber à l’assuré en raison des dommages matériels ou corporels causés aux tiers et résultant d’un accident survenu à l’occasion des activités décrites dans la garantie neige et montagne,

• Les frais de défense ou de recours, en France ou à l’étranger, jusqu’à 7 700 €.

Assistance

Quelle que soit la durée de votre séjour (dans la limite de 90 jours), l’assistance Visa Platinum est valable dans le monde entier et systématiquement étendue à vos proches. Etudiées pour ne rien laisser au hasard et vous assurer une couverture permanente, ces garanties vous permettent de voyager… en toute sérénité.

Conditions d ’application :
Pour bénéficier des garanties d’assistance, vous devez avoir une carte en cours de validité

• En cas de maladie ou blessure : contacts avec les médecins locaux, transfert vers un centre de soins de proximité, organisation et prise en charge du rapatriement si celui-ci s’avère nécessaire.

• En cas de rapatriement : organisation et prise en charge du voyage des accompagnants.

• En cas d’hospitalisation de plus de 10 jours : organisation et prise en charge du voyage (Aller/Retour) d’un proche et de ses frais d’hôtel, dans la limite de 125 € par jour pendant 10jours, et au delà jusqu’à un maximum de 375 €.

• En cas d’impossibilité de vous occuper des enfants de moins de 15 ans : rapatriement et accompagnement de ceux-ci jusqu’à votre domicile.

• En cas d’impossibilité de vous occuper de votre animal domestique : organisation du transport de l’animal vers le domicile d’un proche.

Dans tous les cas hors de France, et hors de leur pays pour les résidents étrangers :

• Remboursement des frais médicaux, pharmaceutiques et d’hospitalisation après prise en charge par un organisme d’assurance maladie et/ou mutuelle, jusqu’à 155 000 € (franchise de 50 €),

• Avance des frais d’hospitalisation à l’étranger à concurrence de 155 000 €, tant que les médecins de Platinum Assistance vous jugent intransportable, retour anticipé en cas de maladie ou décès d’un de vos proches résidant en France métropolitaine,

• Envoi des médicaments nécessaires non disponibles sur place, envoi de lunettes, lentilles ou prothèses auditives suite à leur bris ou perte,

• Acheminement d’objets : acheminement de dossiers en cas de perte ou de vol-acheminement de médicaments, lunettes ou lentilles...
• En cas de décès : organisation et prise en charge du transport du corps jusqu’au lieu des obsèques et participation aux frais de cercueil à concurrence de 800 €.

• Mise à disposition d’un chauffeur pour ramener le véhicule par l’itinéraire le plus direct.
• Avance de la caution pénale jusqu’à concurrence de 16 000 €

• Prise en charge des frais d’avocat sur place jusqu’à concurrence de 3 100 €.
En cas de perte ou vol de votre carte VISA PLATINUM et/ou de vos titres de transport :

• Conseil pour les démarches à effectuer,

• Avance des frais engagés ou à engager sur place (hôtel, location de voiture, billets de train ou d’avion) à concurrence de 2 000€,

• Envoi de messages urgents à destination de vos proches et de votre employeur.
*Informations non contractuelles. Se reporter à la notice d'information Visa Platinum Assurances
**Informations non contractuelles. Se reporter à la notice d'information Visa Platinum Assistance
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